Les services d'urgence

Les_urgences, service d'urgence, réanimation, samu, smur La prise en charge des urgences médicales repose très largement sur les hôpitaux publics et sur les établissements privés participant au service public hospitalier. Pour compléter cette mission, les hôpitaux ont développé les Samu (services d'aide médicale urgente).

Les services d'urgence

Les service urgences sont chargés d'accueillir et de prendre en charge les malades et les blessés qui se présentent d'eux-mêmes ou sont amenés par les services de secours (pompiers...).

Dans la plupart des Glossary Link CHU : Centre Hospitalier Universitaire. Ce sont des centres hospitaliers régionaux, établissements publics de santé, ayant passé une convention avec une unité de formation et de recherche (UFR) médicale au sein d'une université, ou éventuellement de plusieurs universités. CHU (Centre Hospitalier Universitaire), il existe des urgences spécialisées (maternité, psychiatrie, cardiologie...), dans lesquelles vous pouvez vous rendre ou être orienté directement.

  • Votre parcours aux Urgences

- L'accueil :
Vous serez pris en charge par une infirmière d'accueil et d'orientation (IAO). Celle-ci vous prodiguera les premiers soins, vérifiera vos constantes vitales ( fréquence cardiaque, tension artérielle, température...), évaluation de votre niveau de conscience, de votre douleur, interrogatoire médical ....
En fonction de votre état, du motif de consultation, l'infirmière vous "classera" dans une catégorie de priorité.  

- La prise en charge par un médecin
Dès que le médecin sera disponible, vous serez examiné par celui-ci. En fonction du type d'établissement, il peut s'agir d'un étudiant en médecine (l'externe), soit d'un interne de médecine générale ou de spécialité ou encore d'un médecin urgentiste ou senior.
En fonction de votre état, un certain nombre d'examens pourront être demandés (radio, scanner ...) ainsi que l'avis d'un médecin spécialiste (neurologue, chirurgien, gastro...) qui'il faudra joindre et attendre .....

- Hospitalisation ou sortie
En fonction de votre état, de l'examen clinique, du diagnostic vous serez soit hospitalisé soit vous ressortirez avec un traitement.
   




 

Uni Santé



Le vendredi 25 novembre 2011

Vous cherchez un établissement de soins

EHPAD HOSPI Conseil :
un service exclusif Humanis

en savoir plus

Devis santé

Lueurs d'espoir

Humanis soutient l’association Géniris avec le projet

Engagez-vous à nos côtés en téléchargeant le morceau "Ain’t no mountain high enough" pour combattre les maladies rares de l’œil et de l’Iris.